Un ministre du président camerounais, Paul Biya, a surpris ses compatriotes en annonçant la sortie d’un livre intitulé « Les 200 plus belles citations de Paul Biya ». Il s’agit du ministre de la Santé, Manaouda Malachie.
La sortie officielle de cet ouvrage est prévue pour le vendredi 27 octobre 2023, à Yaoundé. À en croire l’auteur, sa démarche consiste à comprendre la pensée politique de l’homme qui a passé plus 40 ans à la tête du Cameroun.
Plus concrètement, il a été question pour Manaouda Malachie, de mettre en lumière les moments clés de la carrière politique de Paul Biya et de permettre aux lecteurs de mieux apprécier son parcours en tant que leader du Cameroun.
« Aussi longtemps qu’un Camerounais ne mangera pas à sa faim, qu’il n’aura pas accès à l’éducation, qu’il ne recevra pas les soins de santé auxquels il a droit, notre tâche ne sera pas terminée », a-t-il relaté.
Lire aussi : Pour une somme de 40 000 FCFA, un policier vend son arme de service
D’après ses dires, cette citation du président mérite une candidature en 2025. Rappelons que l’ouvrage, constitué de 208 pages, fait l’éloge du second président du Cameroun depuis l’accession du pays à la souveraineté internationale.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression