Il reçoit par erreur 12 millions de Francs CFA, et est accusé d’enrichissement illicite

0
d’enrichissement
Crédit Photo : laviesenegalaise.com

Un gendarme à la retraite a été arrêté par la brigade de gendarmerie de Toumodi, une ville du centre de la Côte d’Ivoire, dans une affaire d’enrichissement illicite et de vol.

En effet, l’homme, Z.B.T. Albert, a pris la fuite après une grosse erreur du caissier de sa banque. Ce dernier a sans le savoir, remis une somme de 12 millions de Francs CFA au gendarme retraité, qui avait demandé un retrait de 1.200.000 Francs CFA.  

Selon le média ivoirien Infodrome, l’ancien membre de la gendarmerie n’a pas signalé l’erreur sur le montant reçu, mais a préféré prendre la fuite sans laisser de trace.

Lire aussi : Retrait de l’armée française du Niger : Voici la probable destination des soldats

Toutes les tentatives de la banque pour entrer en contact avec le retraité n’ont pas abouti. L’affaire a été alors confiée à ses frères d’armes qui n’ont pas mis longtemps à lui mettre la main dessus.

Il a été arrêté le samedi 23 septembre 2023 dans la commune de Djekanou et remis à la Brigade de Toumodi, ville où le forfait a été commis. Le fugitif devra maintenant faire faire face à des accusations d’enrichissement illicite et de vol.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici