De retour en France pour la première fois depuis sa signature au Real Madrid, le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, a fait parler de lui.
Avant le match de l’Équipe de France face à l’Italie, le capitaine a pris la parole face aux journalistes avec, il est vrai, une attitude relativement décontractée et nonchalante au moment d’aborder les sujets qui fâchent.
« Je suis à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne constate plus. Je viens, je joue, j’essaie de faire de mon mieux, d’aider l’équipe. Ce que pensent les gens, c’est le cadet de mes soucis » a lancé Kylian Mbappé à la suite d’une question sur les critiques concernant le niveau de jeu de l’Équipe de France.
Une réponse, et un ton surtout, qui sont très mal passés en France comme on a pu l’entendre ces dernières heures sur les différents plateaux. « On est clairement face à quelqu’un qui a une attitude déplorable.
Soit il ment, soit il est bête. Il ne peut pas dire qu’il se moque de ce que pense les gens alors que dans le même temps, c’est un joueur qui bénéficie des services des agences de communication les plus pointues de Paris », a lancé Daniel Riolo, très remonté.
« Si tu as des gens qui gèrent tout autour de ta vie, ça veut dire que tu fais attention à ton image et à ce que tu montres.
Tu ne peux pas dire ‘l’opinion des gens est le cadet de mes soucis’ ou alors ça veut dire que tu n’as pas compris ce qui se passe autour de toi, ce que je ne crois pas « , a-t-il ajouté.