Heurts à Dakar : Macky Sall bientôt victime d’un coup d’État ? Il prend une décision inattendue pour sa famille  

0
Macky Sall famille
Crédit Photo : senego.com

La pression de la rue, des partis politiques de l’opposition et des organisations sous régionale sur le président sénégalais Macky Sall ne porte pas encore ses fruits, trois jours après l’adoption du projet de loi reportant les élections présidentielles au 15 décembre 2024.

En effet, le chef de l’État ne compte pas céder aux injonctions de certains pays qui l’appellent à respecter la constitution sénégalaise si la France ne trouve pas d’objection. C’est dans cette situation de crise que Macky Sall, craignant un coup d’État, prend une décision inattendue pour sa famille.

L’information a été révélée par l’invité de TV5 Monde, Souleymane Jules Diop, ambassadeur permanent du Sénégal à l’Unesco. D’après ce dernier, la famille du président a déjà déménagé au Maroc.

« Le Président Macky Sall a déjà déménagé au Maroc. Sa famille a déjà déménagé au Maroc », a affirmé l’ancien membre du service de communication du Palais, aujourd’hui ambassadeur permanent du Sénégal à l’Unesco.

Selon ses explications, Macky Sall n’a pas l’intention de dissoudre l’Assemblée nationale en septembre ni de s’éterniser au pouvoir. Il en cite pour preuve que l’initiative du report de l’élection présidentielle a été prise par un opposant, en l’occurrence, le candidat Boubacar Camara de la « Coalition Jengu Tabax ».

Cependant, cette révélation sur la famille présidentielle n’a pas plu au régime de Dakar qui est aussitôt monté au créneau. « C’est un fake news ». C’est la réponse servie par l’entourage du Président Macky Sall à l’ambassadeur permanent du Sénégal à l’Unesco, Souleymane Jules Diop,

« Mermoz est le port d’attache du Président et le restera après le 15 décembre 2024 », précisent une source proche du Président Macky Sall au journal du groupe Emedia Invest. D’après le journal, la source a rappelé l’engagement pris par le président. « Le Président a dit plusieurs fois qu’il va rompre avec la pratique qui veut que nos anciens chefs d’État s’installent en France comme des gouverneurs coloniaux », peut-on lire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici