Accueil A la une Guerre Ukraine-Russie : Donald Trump prend une décision radicale qui va bouleverser...

Guerre Ukraine-Russie : Donald Trump prend une décision radicale qui va bouleverser le cours des choses

0
Guerre Ukraine-Russie : Donald Trump prend une décision radicale qui va bouleverser le cours des choses
Crédit Photo : th.bing.com

Alors que les tensions entre l’Ukraine et la Russie se sont exacerbées ces derniers jours, le nouveau président des États-Unis, Donald Trump, est décidé à mettre fin à cette guerre.

Durant la campagne présidentielle, Trump a plus d’une fois promis de mettre fin à ces tensions une fois réélu à la tête des États-Unis.

Quelques semaines après son retour à la Maison Blanche, Donald Trump prend déjà des dispositions afin de mettre un terme au conflit Russo-ukrainien qui dure depuis plus de 2 ans.

En effet, le successeur de Joe Biden a annoncé le mercredi 27 novembre 2024, la nomination d’un émissaire pour l’Ukraine et la Russie.

Le président américain entrant a nommé le général Keith Kellogg comme négociateur pour mettre un terme aux hostilités entre Kiev et le Kremlin.

Pour Donald Trump, ce conflit doit impérativement prendre fin et, par la force si nécessaire.

« Je suis très heureux de nommer le général Keith Kellogg comme assistant du président et envoyé spécial pour l’Ukraine et la Russie.

Il est avec moi depuis le début ! Ensemble, nous obtiendrons la paix par la force et nous rendrons l’Amérique et le monde sûrs à nouveau ! », a écrit le nouveau président américain dans une publication sur son réseau Truth Social.

Il faut dire que l’ancien général de 80 ans, Keith Kellogg nommé par le milliardaire n’est pas étranger à la question.

Il y a quelques mois, Keith Kellogg avait appelé l’Ukraine à plusieurs concessions.

Dans une note publiée en avril, l’ex général avait préconisé que « toute future aide militaire américaine exigera de l’Ukraine qu’elle participe à des pourparlers de paix avec la Russie ».

De même, il a invité à « reporter l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan pour une période prolongée » afin de « convaincre Poutine de participer aux pourparlers de paix ».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici