Gims annoncé à Cotonou pour un concert inédit

0
Gims
Crédit Photo : DR

Gims récidive. Le chanteur congolais Gims est attendu le 29 décembre prochain sur le sol béninois pour une prestation inédite dans la ville de Cotonou.

Après un premier concert donné le 27 août 2021avec l’appui de la société de téléphonie mobile Moov Africa, c’est dans le cadre d’une tournée à travers le monde qui le « Maitre » se produira à Cotonou. Le Bénin, seul pays de l’Afrique occidentale choisi par l’artiste congolais pour son « World Tour » sera sans nul doute riches en sons et en couleurs.

Gandhi Djuna, de son vrai nom, a bouclé en 2020 une décennie qui l’a vu passer de rappeur brillant à star de la chanson française. D’abord connu comme membre du groupe Sexion d’Assaut, Maitre Gims est tombé dans la musique tout petit. Depuis, ce mélomane a imposé sa voix grâce aux tubes du collectif, « Désolé », « Avant qu’elle parte », ou encore « Ma direction ».

Au printemps 2013, il s’est lancé en solo avec l’album Subliminal. Un véritable coup de maitre qui aura séduit quelque million de personnes, à la faveur des hits « J’me tire », « Bella » et « Changer ».

Ce « World Tour » débute par une date au Washington DC le 4 novembre. En Afrique, un concert est prévu le 15 décembre au Congo (Pointe Noire), suivi d’un autre le 1er janvier au Congo Brazzaville. Mais avant, une date exceptionnelle et unique est confirmée à Cotonou le 29 décembre. La tournée se poursuit par une autre liste de dates l’année suivante, avec des concerts en Europe jusqu’au 25 février 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici