Un fait rare qui mérite d’être rapporté. En France, les habitants d’une ville située dans le département de la Moselle ont inscrit quatre moutons à l’école.
Selon les informations de la presse locale, les parents d’élève de l’école de Nitting-Voyer-Hermelange (près de Sarrebourg), ont eu l’ingénieuse idée d’inscrire les moutons d’un éleveur de la région dans l’une des cinq classes de l’établissement scolaire menacé de fermeture.
Ainsi, par ce geste, cette classe ne sera pas fermée à la rentrée prochaine pour défaut du minimum d’écolier exigé. D’après les médias français, les quatre nouveaux écoliers (moutons) ont reçu à leur inscription les noms suivants : John Deere, Valériane Deschamps, Phil Tondus et Marguerite Duprès.
Et ce n’est pas tout. Les nouveaux inscrits ont, en plus des parents, une adresse et une date de naissance. « Ils ont été déclarés à l’Éducation nationale par le maire qui a transmis les dossiers », détaille un parent d’élève auprès de nos confrères de RTL.
« Ils [l’inspection académique, NDLR] comptent nos enfants comme des moutons, donc nous sommes allés au bout de l’absurdité en inscrivant quatre moutons manquants pour avoir nos effectifs à la rentrée », a indiqué un parent d’élève qui a scolarisé ses deux enfants dans cet établissement.