France : trois personnes blessées à l’arme blanche à Paris, un homme de nationalité malienne interpellé  

0
Paris homme
Crédit Photo : sankei.com

Un homme de nationalité malienne est soupçonné d’avoir agressé à l’arme blanche trois personnes à Paris en France. Les faits se sont produits au matin de ce samedi 3 février 2024 à la gare de Lyon.

L’homme, âgé de 32 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, ont rapporté la préfecture de police et le parquet de Paris à l’AFP, sans pour autant préciser les motivations de l’agresseur. Selon les informations, l’une des trois victimes serait grièvement blessée à l’abdomen.

Mais son pronostic vital n’est pas engagé. Les deux autres ont été légèrement touchées, avec un bilan qui est stabilisé, selon des sources policières. « Les coups auraient été portés avec un marteau et un couteau, l’arme est en cours d’analyse », explique le parquet.

Selon le préfet de police de Paris Laurent Nuñez, l’assaillant souffre de « troubles psychologiques ». Il aurait été interpellé en possession de « médicaments pour pathologies psy ». La piste terroriste a donc été écartée à ce stade de l’enquête.

Par ailleurs, avance une source policière, l’homme n’avait « pas crié durant son action » et avait « présenté aux policiers un permis de conduire italien ». « Au moment où on se parle, il n’y a pas d’éléments qui laissent à penser qu’il s’agit d’un acte terroriste », a affirmé Laurent Nuñez.

D’après les informations, le suspect présente le profil d’un déséquilibré, un traitement d’antipsychotiques et antiépileptiques a été retrouvé sur lui, ainsi qu’un ticket de rendez-vous d’un hôpital psychiatrique de Turin.

Cette nouvelle attaque a été qualifiée d’insupportable par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur X (anciennement Twitter).

« Ce matin, à la gare de Lyon, un individu a blessé 3 personnes à l’arme blanche avant d’être interpellé. Une personne est blessée gravement. Deux autres le sont plus légèrement. Elles ont été prises en charge par les services de secours. Merci à ceux qui ont maîtrisé l’auteur de cet acte insupportable », a-t-il écrit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici