En déplacement au Kazakhstan, le président français, Emmanuel Macron, a fait savoir qu’il est possible qu’il se retire de la scène politique en 2027. Cette déclaration qui a suscité de nombreuses réactions pourrait avoir un impact majeur sur la vie politique française.
Selon les informations de l’Agence France-Presse (AFP) et du Journal du Dimanche (JDD), l’actuel président français Emmanuel Macron déclare qu’il est fort probable qu’il se retire de la scène politique en 2027.
Depuis un certain temps, l’avenir politique d’Emmanuel Macron est au cœur de l’actualité. Élu en 2017, Emmanuel Macron ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique française.
Cette annonce suscite de nombreuses interrogations sur l’orientation que prendra la France après le départ de son hyper-président.
En effet, avec son mouvement ‘’En marche’’ qui vise à incarner le renouvellement de la vie politique et la fin de la bipolarisation traditionnelle entre la droite et la gauche, Macron a eu un impact positif sur la politique française.
Son départ serait une véritable surprise pour la politique française car, plusieurs politiciens de premier plan qui ne font pas le poids se positionneront pour la prochaine élection présidentielle.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :