Football béninois : autopsie d’un échec en majuscule

0
Football
Crédit Photo : Buzzfeed

Il est encore un peu tôt pour dire que le mal des Guépards est profond, mais le constat du moment est implacable : l’équipe béninoise a raté sa rentrée des classes. Dans les grandes largeurs.

Battus par les valeureux Bafana Bafana samedi soir au Moses Mabhida Stadium de Durban, les hommes de Gernot Rohr n’ont levé aucun doute né de l’échec cuisant des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les chantiers sont immenses, les doutes nombreux.

L’attaque que l’Afrique devait nous envier ne se trouve toujours pas, le milieu de terrain n’a pas ressemblé à grand-chose et la solidité défensive a d’abord été mise à mal avant de disparaître dans de larges proportions.

La première confrontation dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026 Zone Afrique montre que les Guépards sont malades et devront rapidement dévoiler un autre visage, dès mardi prochain en Afrique du Sud face au Lesotho, pour éviter que la peur se propage. Seul point rassurant, l’équipe du Lesotho a tenu en échec le Nigéria sur un score nul.

Lire aussi : Battu 2 buts à 0, Lionel Messi recadre sèchement un joueur à la fin du match (vidéo)

Comme quoi tout est encore possible. En effet, les Guépards du Bénin sont apparus trop peu dangereux, laissant quelque peu les amoureux du cuir rond et surtout les Béninois sur leur faim. Avec une copie globale mitigée pour des joueurs incisifs et remontés, mais coupables de trop d’approximations.

Comme si les fêlures des qualifications pour la CAN se montraient encore trop prégnantes. Des intentions, oui, mais peu d’occasions à se mettre sous la dent en dehors d’un filet de Steve Mounié. Bien trop peu pour des Béninois annoncés ambitieux. Typiquement un scénario dans lequel le profil et l’expérience de Khaled Adénon, écarté pour ce rassemblement, auraient pu avoir son mot à dire. Pas le temps de gamberger pour les Guépards avec un déplacement à Durban ce mardi. Tout autre résultat qu’une victoire sera synonyme d’échec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici