Florentino Perez détruit le nouveau format de la Ligue des Champions

0
Florentino Perez détruit le nouveau format de la Ligue des Champions
Crédit Photo : Alpha Coders

Lors de l’Assemblée du Real Madrid, Florentino Perez s’est exprimé sur le nouveau format de la Ligue des Champions.

« Un format injuste » selon Florentino Perez. « Personne ne comprend. On a plus de matchs mais la valeur de chacun a baissé de quasiment 30%. Vous savez combien d’équipes anglaises sont venues jouer au Bernabeu en match officiel ? Deux.

 On a joué qu’une fois contre Manchester United ces 16 dernières années. Au Tennis, il y a eu 100 fois Nadal contre Federer. Le football se trompe de chemin », a-t-il affirmé.

« Les fans souffrent à cause de l’important coût pour suivre les matchs mineurs. La stratégie ne fonctionne pas comme l’industrie du cinéma ou de la musique l’a démontré. La SuperLeague veut offrir le football gratuit », a-t-il revendiqué.

« Nous ne voulons pas être Blockbuster. Ils disposaient de franchises dans le monde entier puis Neflix est arrivé et est valorisé à 7,7 milliardS d’euros. Les entreprises dominantes ont refusé d’acheter Netflix puis elles ont fait faillite car n’ont pas vu la fin de la cassette vidéo. Pendant ce temps, Netflix a continué son chemin. Spotify a fait de même », a-t-il pris pour exemple.

« Je suis plus optimiste que jamais. La sentence de la Cour Européenne est historique et sera étudiée dans les universités, elle a mis fin au monopole de l’UEFA. On n’a jamais dit que ce serait facile. Ce fut un effort titanesque avec des pressions et des menaces ».

« À l’instar de Bernabeu qui a poussé la création de la Coupe d’Europe, on a vaincu l’opposition. On veut rendre la grandeur au football et A22, l’entreprise de la SuperLeague, continue de discuter avec les clubs. Le format sera avec 100% de méritocratie », a-t-il conclu.

Ces déclarations de Florentino Pérez sur le nouveau format de la Ligue des Champions feront sans doute réagir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici