Faire l’amour 3 fois par semaine ferait gagner 10 ans d’espérance de vie, top départ sous la couette !

0
Expériences lit
Crédit Photo : La Dépêche

Les spécialistes sont unanimes sur un fait. Faire l’amour 3 fois par semaine est bénéfique.

Lors de rapports sexuels satisfaisants, on éprouve un mélange d’effets physiques et émotionnels, à la fois pendant l’acte et après. Les relations sexuelles et les orgasmes sont non seulement des moments exceptionnels, mais ils présentent de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être.

Les chercheurs et les sexologues ne tarissent pas d’éloges sur les rapports fréquents, et il y a de quoi. De nombreux changements physiologiques positifs avérés ont lieu à chaque rapport. Voici quelques exemples des améliorations à l’œuvre sur votre corps et votre cerveau grâce aux relations sexuelles :

Faire l’amour allongerait la durée de vie

Faire souvent l’amour permettrait de vivre plus longtemps, selon Sunny Rodgers, sexologue clinicien et praticien agréé.

« À chaque orgasme, votre corps libère de la DHEA, une hormone qui booste votre système immunitaire, améliore les facultés cognitives, garde votre peau saine et vous donne l’air plus jeune, explique-t-il. Une vraie cure de jouvence ! « 

Faire l’amour améliorerait la santé mentale

Avez-vous déjà senti vos soucis s’envoler au cours d’une relation sexuelle ? Faire l’amour peut conduire à « une réduction de la douleur et des angoisses, à une relaxation accrue et au bien-être ».

Ceci est dû principalement aux messagers chimiques libérés pendant l’acte. « Les endorphines, des neurotransmetteurs associés aux sentiments de joie, peuvent améliorer l’humeur tout en combattant la dépression. »

Faire l’amour vous rapproche de votre partenaire

Les caresses vous rapprochent de votre partenaire de façon très physique et hormonale, explique Maurie Watson, sexologue agréée et animatrice du podcast « Foreplay Radio Sex Therapy ».

« Dans une relation suivie, faire l’amour libère de l’ocytocine, l’hormone de l’attachement. C’est pourquoi vous vous sentez plus proche de votre partenaire », ajoute-t-elle. Selon une étude de 2017, les bienfaits immédiats de l’attachement sont encore présents 48 heures après la relation, ce qui améliore sa qualité à long terme.

Faire l’amour est un bon antistress

Les orgasmes, précisément, relâcheraient vraiment la tension dans tout le corps, explique Maurie Watson. « J’avais une patiente qui a fait l’amour trois fois par semaine pendant 12 ans sans jamais avoir d’orgasme. Lorsqu’on a finalement travaillé là-dessus et qu’elle a fini par atteindre l’orgasme, elle a confirmé: ‘Je n’en reviens pas, toutes les tensions se relâchent!' »

Une étude publiée dans le journal PLOS One indique que faire l’amour chaque jour pendant deux semaines conduirait à la croissance des cellules de l’hippocampe, la partie du cerveau qui régule l’humeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici