Comme une traînée de poudre, la nouvelle concernant la démission d’Oswald Homeky du gouvernement béninois a fait le tour du web.
Depuis lors, beaucoup d’internautes s’interrogent sur les raisons de sa démission.
Le désormais ex-ministre est sorti de son mutisme et s’est prononcé pour la première depuis sa démission.
Profitant de la cérémonie de passation de charge, il a placé quelques mots sur les raisons qui sous-tendent sa démission.
Lire aussi : Dernière minute : Démission annoncée de Oswald Homeky, ministre des sports béninois
Ce vendredi, Oswald Homeky a passé service à son intérimaire, l’actuel ministre de l’eau. La cérémonie s’est déroulée loin des caméras et enregistreurs des journalistes, mais l’ex-ministre a trouvé l’occasion de dire quelques mots.
Malgré l’insistance des hommes des médias pour lui arracher les raisons de son départ, Oswald Homeky n’a rien lâché sur les motifs de sa démission. « Je n’ai pas encore dit pourquoi j’ai démissionné », a-t-il rappelé. Selon Bip radio, le ministre s’est adressé aux journalistes sur un ton humoristique. « Est ce que vous savez si c’est pour devenir premier ministre », a-t-il ajouté.
Il a profité de la présence des journalistes pour clarifier les circonstances de son départ. Oswald Homeky a en effet précisé qu’il a démissionné et qu’il n’a pas été limogé.