Bénin : Éric Houndété sans détour sur le retour de Boni Yayi dans l’arène politique

0
Crédit Photo : Visage du Bénin

Il ne s’est pas fait prier longtemps pour s’exprimer sur le retour de Boni Yayi dans l’arène politique.

Sur la Radio France International (RFI), l’ancien président du parti Les Démocrates, Éric Houndété, a livré son analyse sur les conclusions du congrès du parti Les Démocrates qui s’est déroulé à Parakou du 14 au 15 octobre 2023.

Si beaucoup estiment que l’ex-Chef d’État a toujours été présent d’une façon ou d’une autre au devant de la scène, Eric Houndété indique par ailleurs que le retour de Boni Yayi répond à un besoin de “nourrir le parti de son expérience d’anciens Chefs d’État pour aller à l’assaut du pouvoir”.

Lire aussi : Talon-Yayi, destin croisé à l’épreuve de 2026

Ainsi, il a souligné, qu’il ne fait pas du tout contre mauvaise fortune bon cœur, et ce, pour avoir perdu son poste de président au profit du prédécesseur de Patrice Talon.

Au micro de RFI, le 1er vice-président du parti a également passé en revue, les actions menées par les 28 députés démocrates depuis leur installation au parlement. En effet, la proposition de la loi portant amnistie, destinée à décrisper l’atmosphère politique au Bénin avec la libération des “détenus politiques” comme Reckya Madougou, Joël Aïvo a notamment été soutenue par Eric Houndété.

Lire aussi : ” Mais le fait d’être fils du Chef de l’État ne donne aucun…” :  Eric Houndété sans langue de bois sur Chabi Yayi

“Nous allons continuer le combat pour que tous ceux qui sont dans les géoles du pouvoir de Patrice Talon en sortent. Nous n’avons pas le choix, c’est une exigence pour nous”, a-t-il souligné.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :  

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression 

https://t.me/Plumeinfo 

https://www.linkedin.com/company/plume-info/ 

https://chat.whatsapp.com/F0QTyOBwwp56jZ6zhapge6

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici