Le sélectionneur de l’équipe ivoirienne de football, Emerse Faé, a fait une déclaration qui va plaire à l’international ivoirien, Wilfried Zaha. En effet, ce dernier a, lors de sa conférence de presse de ce lundi 11 mars 2024, indiqué que l’Ivoirien est sélectionnable.
Écarté de l’effectif des Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 organisée en Côte d’Ivoire, Wilfrid Zaha pourrait retrouver, dans les prochains jours, sa place au sein de l’équipe conduite par Emerse Faé.
Même si pour l’heure, il n’est pas encore dans les petits cahiers du sélectionneur, Emerse Faé a assuré que l’Ivoirien qui évolue au poste d’attaquant à Galatasaray en Turquie, reste sélectionnable.
« Wilfried Zaha est sélectionnable comme tous les autres ivoiriens (…) il y a beaucoup de personnes qui pensent que le staff ivoirien a un problème avec Zaha. NON ! Nous n’avons aucun souci avec lui », a expliqué le sélectionneur.
Selon Emerse Faé, il a renoué le contact avec le joueur en vue de son prochain retour en sélection. L’homme, malgré ses performances en club, n’avait pas été sélectionné par Jean-Louis Gasset, pour la CAN 2023.
Ce choix de l’ancien sélectionneur avait été critiqué par les amateurs du football ivoirien. Cependant, les internautes ont révélé que le joueur a été écarté du groupe des Éléphants à cause de son comportement.
Son retour en équipe nationale ne devrait donc pas tarder. Et pour cause, la reprise de la sélection par Emerse Faé est porteuse d’une bonne nouvelle pour Wilfrid Zaha. Il lui suffit juste de patienter un peu.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression