Jamais deux sans trois, dit-on. Cette maxime populiste s’illustre parfaitement avec l’organisation de la deuxième édition du Django Rally 2024. Annoncé pour démarrer le 22 Juin prochain, cet évènement est destiné à célébrer l’intégration sous-régionale. A travers cette initiative, les promoteurs s’engagent à soutenir financièrement les programmes de lutte contre les maladies génétiques en Afrique. A cet effet, cette édition sera ainsi destinée à la lutte contre la drépanocytose.
A la faveur d’une conférence de presse animée à Cotonou le vendredi 14 juin 2024, les organisateurs de cette initiative sont revenus sur les objectifs et le bien-fondé de cette parade de véhicules de luxe.
« Fort du succès de la première édition du Django Rally sur l’axe Cotonou-Lomé, nous lançons le Django Rally édition Off Road 2024 qui aura lieu du samedi 22 au dimanche 23 Juin 2024 ». C’est par ces mots que Francis AGBADO, membre du comité d’organisation de la parade a annoncé les couleurs.
Dans la même veine, il a laissé entendre que le Django Rally 2024 va faire la promotion de l’intégration africaine, du tourisme, de la culture, du sport mécanique avec des participants venus de plusieurs pays.
« Sur un trajet de 209 km, le Django Rally édition Off Road 2024 prendra son point de départ à Cotonou, en passant par Ouidah et Granp Popo pour s’achever à la Place des Amazones.
Le rallye sera ponctué par plusieurs points d’étapes où le tourisme, le sport, la culture, l’intégration sous régionale, le networking seront mis à l’honneur », a-t-il martelé devant la presse.
Pour cette édition 2024, ils seront une centaine de propriétaires de véhicules à faire le show. La particularité du Django Rally 2024 est que contrairement à la première édition animée avec des voitures de sport (à deux places), il s’agira cette fois d’être plus inclusive avec notamment des véhicules 4×4.
Quoiqu’on dise, la présente initiative a pour objectif de renforcer l’attractivité du Bénin et de le promouvoir comme destination touristique de premier plan aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.