Dans ces pays africains, les femmes peuvent se permettre d’avoir plusieurs conjoints

0
femmes Hommes secrets
Crédit Photo : Nofi Media

La polyandrie, cette pratique dans laquelle une femme peut se permettre d’avoir plusieurs maris est souvent mal perçue et très rejetée par la société. Néanmoins, elle est quand même pratiquée dans certaines parties du monde parmi lesquels trois pays africains.

Voici pour vous les pays y compris africains où cette pratique est courante.

1- La République Démocratique du Congo

Pays de l’Afrique centrale, le Congo fait partie de ces pays où la polyandrie est autorisée.

Chez la communauté Bashilélé et dans certaines localités de Kasaï et Bandundu, il existe une coutume où la femme est autorisée à avoir plusieurs conjoints. Fortement pratiquée dans l’antiquité, cette forme d’union est aujourd’hui en voie de disparition à cause des nombreux changements de la société.

2- Le Nigéria

Le Nigéria a en son sein plusieurs ethnies dont les Abisi (Piti). Cette ethnie a une culture propre à elle dans laquelle la femme, au lieu de s’unir à un seul homme est obligée de s’unir à plusieurs hommes de différentes ethnies. Elle a ainsi plusieurs maisons et en cas de grossesse la paternité est attribuée à l’homme avec lequel elle a passé plus de temps dans la période. Cette pratique fût finalement interdite en1968.

3- Le Paraguay 

Peuple autochtone du Paraguay, le peuple Aché fait également partie de ceux qui autorisent une femme à s’unir à plusieurs hommes. Le mariage entre frères et cousins y est tout de même proscrit

4- le Kenya 

Situé dans le Nord, Sud-Est et au Centre du Kenya, le peuple Maasaï est une ethnie où la polyandrie est autorisée et où plusieurs cas de polyandrie ont été enregistrés dans le passé. Cependant elle n’est plus d’actualité.

5- Le Brésil 

La polyandrie y est rare mais pas absente. La tribu Tupi et les bororos des peuples autochtones pratiquaient fortement la polyandrie avant l’arrivée des colons.

Hermione M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici