Coup d’Etat au Niger : La CEDEAO rejoint Laurent Gbagbo sur ce point

0
Afrique de l'Ouest : la CEDEAO prend ses responsabilités et va investir plus de 220 milliards de FCFA pour…
Crédit Photo : mfwa.org

Le médiateur de la CEDEAO a estimé dans une interview accordée à BBC que les militaires nigériens qui ont renversé le président Mohamed Bazoum ont consolidé leur pouvoir.

Cette déclaration de l’émissaire de la CEDEAO rejoint la position affichée par l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo.

Ce dernier avait affirmé lors de sa récente sortie médiatique que la population nigérienne avait accepté le putsch et que la négociation devait remplacer l’intervention militaire.

Car pour lui, le d’État est consommé et ceux qui prétendent le contraire en promettant un retour aux affaires pour le dirigeant déchu sont des menteurs.

En effet, le médiateur, l’ancien président nigérian, Abdulsalami Abubakar, a affirmé que le retour au pouvoir de Mohamed Bazoum n’est pas envisagé par les putschistes.

« Ils ont dit qu’ils ne le feraient pas, qu’ils ne ramèneraient pas Bazoum au pouvoir, mais qu’ils seront prêts à négocier sur toute autre chose », a-t-il déclaré.

D’après Abdulsalami Abubakar, il est peu probable que Mohamed Bazoum soit restauré car, a-t-il souligné, le coup d’Etat a été exécuté.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici