Communication : Les frais de roaming éliminés entre le Bénin et le Togo

0

Il n’y aura plus, à partir du 1ᵉʳ janvier 2024, de frais de communication roaming entre le Bénin et le Togo. L’annonce a été faite par les présidents de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) du Togo et du Bénin.

En effet, à en croire Michel Yaovi Galley et son homologue béninois, Hervé Coovi Guedegbe, l’officialisation de cet accord historique a été possible après des discussions avec les opérateurs GSM des deux pays.

Il prend en compte les services voix, SMS et l’internet mobile. Concrètement, la réception d’appels sera gratuite pour les trente premiers jours consécutifs d’un séjour. De plus, les coûts des appels émis en situation de roaming seront considérablement réduits.

Lire aussi : Yayi, le dernier défi d’un homme pressé

Désormais, le coût de la communication entre un numéro GSM togolais vers un réseau GSM du Bénin, sur le sol béninois, est fixé à 60 FCFA par minute. Les tarifs de l’internet mobile seront également réduits, avec un coût maximal de 2,2 FCFA par Mo.

Par ailleurs, les coûts des communications internationales entre les deux États seront à présent fixés à 90 FCFA la minute. Une bonne nouvelle qui renforcera certainement l’intégration entre Togolais et Béninois.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :  

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression 

https://t.me/Plumeinfo 

https://www.linkedin.com/company/plume-info/ 

https://chat.whatsapp.com/F0QTyOBwwp56jZ6zhapge6

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici