Cristiano Ronaldo va jouer le sixième Euro de son histoire. Les ambitions de l’international portugais sur la pelouse et en dehors n’ont pas changé. L’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United est toujours motivé.
Cristiano Ronaldo a une manière particulière de se motiver avant un coup franc. Un internaute l’a décelé en lisant sur les lèvres de l’attaquant.
« Marque, marque. C’est normal pour toi de marquer un but». Ce sont les mots que Cristiano Ronaldo se serait répété avant de tirer un coup franc contre l’Irlande, en début de semaine.
Cristiano Ronaldo n’a pas trouvé le fond des filets. Sa frappe s’est écrasée sur le poteau. Mais cela ne l’a pas empêché de grandement participer au succès des Portugais, vainqueurs 3-0 grâce notamment à un doublé de la superstar. Il s’agissait du dernier match amical du Portugal avant l’Euro.
Ces mots ont été révélés par un internaute, qui a réussi à lire sur les lèvres du Portugais, filmé en gros plan avant de prendre son élan.
Avec son rituel et sa célèbre pose avant de frapper, CR7 a marqué 7% de ses 895 buts en carrière sur coup franc (63 au total). Un pourcentage qui le place dans le top 10 dans cet exercice.
Chasse aux records
Cet Euro 2024, dont le coup d’envoi est lancé vendredi, pourrait être celui de nouveaux records pour Ronaldo.
Lorsqu’il foulera la pelouse mardi contre la Tchéquie, le Portugais sera le seul joueur à avoir participé à six Euro. À 39 ans, il est également en lice pour devenir le plus vieux joueur à fouler la pelouse dans la compétition.
Un honneur qu’il pourrait toutefois se voir ravir par son coéquipier Pepe (41 ans), si ce dernier était amené à prendre place dans le onze portugais.
Il ne manque également que trois assists à Ronaldo pour devenir le meilleur passeur de l’histoire du championnat d’Europe, et passer devant le Tchèque Karel Poborsky (8 assists).