Ce que vous ne savez pas sur Ayra Starr, l’artiste nigériane aperçue aux côtés de Patrice Talon

0
Ayra Starr Patrice Talon
Crédit Photo : DR

Qui est Ayra Starr ? Si son nom vous est encore inconnu, il ne va pas le rester bien longtemps. A seulement 20 ans, cette chanteuse nigériane est déjà en train de signer le tube du printemps.

Née à Cotonou au Bénin, l’artiste a débuté sa carrière à l’âge de 16 ans dans le milieu de la mode avant de s’orienter vers la chanson. Après le succès de ses reprises sur Instagram, elle signe chez Mavin Records et sort son premier EP éponyme en janvier 2021.

Avec un joli succès à la clé puisque le single « Away » se classe à la quatrième place des charts nigérians. Boostée par ce premier succès, elle sort cet été-là un album au nom explicite « 19 & Dangerous », contenant des duos avec Ckay ou Foushée.

Mais c’est surtout le morceau « Bloody Samaritan » qui l’amène à la gloire puisqu’elle devient la première chanson d’une artiste féminine solo à être numéro un des charts nigérians.

12ème titre le plus diffusé en radio

Et Ayra Starr le confesse, elle a vécu une année 2022 complètement folle. « Tant de choses sont arrivées cette année, je ne peux même pas tout suivre. Le remix de « Bloody Samaritan » joué à Coachella, avoir quatre chansons numéro un au Nigéria, la chanson avec [Wizkid] et la sortie de « Rush ». « Rush » va être si énorme. La chanson l’est déjà mais ça va être encore plus gros » déclarait-elle à Fault Magazine en décembre dernier.

Et elle a vu juste puisque « Rush » s’affirme d’ores et déjà comme le premier tube du printemps… voire même l’un des tubes de l’été. Sorti en septembre dernier, le morceau envahit les charts du monde entier ces dernières semaines après être devenu viral sur TikTok (1,8 million de vidéos créées) : premier au Surinam, 24ème au Royaume-Uni, 30ème du Top Singles français, 12ème de l’airplay radio et deuxième du Top Shazam hexagonal… Le succès d’Ayra Starr ne fait que grandir.

Il faut dire qu’avec sa mélodie afropop, « Rush », streamé 100 millions de fois sur Spotify, coïncide avec le redoux des températures et l’arrivée du printemps. Préparez-vous à chanter en boucle « E dey rush well, well / E be much / Na God dey make my tap, e dey rush / The kind money we touch, yeah » tandis que dans son clip déjà vu 119 millions de fois, Ayra Starr fait la fête avec son gang, fait pleuvoir les gros billets et se lance dans une choré prête à reproduire des millions de fois sur TikTok. Après « Love Nwantiti » et « Emiliana » de Ckay ou « Calm Down » de Rema, « Rush » d’Ayra Starr s’affirme donc comme le nouvel hymne de l’afropop qui déferle sur les ondes françaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici