Un grand pays européen a lancé une campagne de réarmement massive en 2022. Il s’agit de l’Allemagne, Cette initiative a été prise par le pays pour se préparer à une éventuelle guerre sur le sol européen, a annoncé le ministre de la Défense Boris Pistorius.
Ce réarmement est le plus important depuis la seconde guerre mondiale, avec une dépense initiale de 100 milliards d’euros pour la modernisation militaire. L’objectif est que l’Allemagne, au regard des différentes crises (Ukraine-Russie, Israël-Hamas), ne soit pas surpris
En effet, le réarmement de l’Allemagne est en passe de devenir le plus important du genre depuis la Seconde Guerre mondiale, avec des dépenses continues depuis plus de 60 ans.
Lire aussi : Dans ces pays africains, les femmes peuvent se permettre d’avoir plusieurs conjoints
Ceci, à l’exception d’une brève baisse des dépenses dans les années 1990 après la fin de la guerre froide. Une baisse imputée aux régimes qui se sont succédé depuis cette période.
À en croire, l’Allemagne doit être capable de se défendre. « Tout ce qui a été gâché et tombé en ruine pendant 30 ans ne peut pas être corrigé en 19 mois. Mais d’ici à la fin de la décennie actuelle, l’Allemagne se retrouvera dans une position complètement différente », a-t-il déclaré.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :