Le pays le plus peuplé au monde compte changer de nom dès fin septembre 2023 pour devenir Bharat, Inde dans la langue hindi. D’après les médias locaux, le gouvernement indien de Narendra Modi aurait l’intention de changer le nom officiel du pays.
« La nouvelle est donc effectivement vraie. Rashtrapati Bhawan (palais présidentiel) a envoyé une invitation à un dîner du G20 le 9 septembre au nom du ‘’Président de Bharat’’ au lieu de l’habituel ‘’Président de l’Inde’’ », a écrit sur X, le politicien Jairam Ramesh.
Cependant, cette nouvelle appellation ne fait pas l’unanimité au sein des milieux politiques. C’est le cas du parti politique All India Trinamool Congress de Mamata Banerjee.
Lire aussi : Avis aux femmes : Voici la partie de votre corps qui vous fera gagner plus d’argent selon Emma Lohoues
« Aujourd’hui, ils (les autorités) ont changé le nom de l’Inde. Mais le nom de »l’Inde » est connu dans le monde entier. Que s’est-il passé soudainement pour qu’ils aient dû changer le nom du pays », s’est-elle demandée.
D’après le média India Today, la proposition du nom Bharat pourrait être soumise au parlement pendant sa prochaine session extraordinaire.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :