CAN 2023 : voici le discours qui a changé le cours de la finale Côte d’Ivoire – Nigéria

0
Emerse Faé
Crédit Photo : youtube.com

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont sacrés champions d’Afrique (CAN 2023) pour la troisième fois de leur histoire, en venant à bout d’une équipe nigériane (2-1) qui n’a pas pu reproduire, le dimanche 11 février 2024, le jeu qu’on lui connaissait.

Malgré ses stars, le Nigéria s’est incliné face aux poulains du sélectionneur Emerse Faé, l’entraîneur qui a fait le miracle en hissant, en 18 jours, la Côte d’Ivoire sur le toit du continent africain.

Ce dernier est revenu en conférence de presse d’après match, sur le discours qu’il a fait à ses joueurs au vestiaire alors qu’ils étaient menés au score. Un discours qui a boosté les Ivoiriens, qui ont finalement remporté la rencontre.

Ainsi, entrés sur la pelouse en deuxième mi-temps, les Éléphants ont attaqué avec la mentalité des gagnants. Ils ont réussi, avec détermination, à faire douter les stars nigérianes.

En effet, les Ivoiriens ont renversé en toute fin de partie le Nigéria sur des réalisations de Franck Kessié et Sébastien Haller. Un grand exploit de la bande à Serge Aurier qui s’offre son deuxième titre après celui de 2015.

Au détriment des Super Eagles qui, pourtant, ont ouvert le score en première partie. Les mots justes du sélectionneur Emerse Faé ont fouetté l’égo des joueurs ivoiriens qui se sont jetés corps et âme dans le jeu.  

«J’ai dit aux garçons qu’il y avait de la place car je les sentais bien contrairement aux Nigerians que je voyais plus fatigués.

J’ai la chance d’avoir un groupe de joueurs expérimentés comme Max Gradel ou encore Serge Aurier qui ont su prendre leurs responsabilités dans le vestiaire.

En moins de dix minutes, ils ont renversé la situation, nous avons montré que nous étions des hommes ce soir », a confié Emerse Faé.

Rappelons qu’Emerse Faé est élu meilleur entraineur de cette CAN 2023. Il a pris l’équipe en main à partir des huitièmes de finale après la démission de Jean-Louis Gasset.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici