Le sélectionneur de l’équipe de football du Cameroun Rigobert Song, n’est pas impressionné par le statut de champion d’Afrique en titre du Sénégal. En effet, tenus en échec lors de leur premier match face à la Guinée, les Lions Indomptables comptent se relancer dans la compétition face à leur homologue, les Lions de la Teranga.
D’après Rigobert Song, le Cameroun, avec ses cinq étoiles, est au-dessus du Sénégal. L’ancien capitaine du Cameroun et ses poulains veulent donc confirmer ce leadership en termes de titres, demain, au stade Charles Konan Banny face au Sénégal.
« On a joué plusieurs fois avec l’équipe du Sénégal et on a toujours été au-dessus. Les années ont changé. C’est autre chose aujourd’hui. C’est une très belle génération qu’Aliou a depuis très longtemps », a-t-il reconnu.
Cependant, estime-t-il, « Ils sont restés les Lions indomptables, avec plus d’étoiles que cette équipe » sénégalaise. « Aujourd’hui, on a l’impression d’être au-dessus de tout et demain, on va confirmer », a-t-il confié en conférence de presse de veille de match.
Rappelons que le Cameroun est logé dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie. Il a été tenu en échec par la Guinée, l’outsider du groupe, le lundi 15 janvier (1-1), au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, qui laisse le Sénégal seul en tête après son succès convaincant face à la Gambie un peu plus tôt dans la journée (3-0).
Le Cameroun n’a plus droit à l’erreur. Il lui faut une victoire pour relancer sa compétition. Une tâche qui sera ardue face à une vaillante équipe sénégalaise. Les deux lions du groupe s’affronteront donc demain pour mesurer leurs crocs.