CAN 2023 : Riyad Mahrez dévoile les responsables de la déroute de l’équipe algérienne  

0
algérienne
Crédit Photo : theathletic.com

L’équipe algérienne de football sort par la petite porte de la CAN 2023. L’une des favoris avant le lancement de la compétition, les fennecs ont été, contre toute attente, éliminés lors des phases de groupe.

D’après l’attaquant vedette de l’équipe, Riyad Mahrez, cette élimination précoce de l’Algérie fait mal aussi bien aux joueurs qu’à tout le peuple algérien. À l’en croire, les premiers responsables de cet échec sont les footballeurs qu’ils sont.

Pour lui, l’Algérie n’a pas été à la hauteur dans cette compétition. Cependant, il tient également pour responsable le traitement et la pression subie par les footballeurs de la part des journalistes.

Même si cela n’est pas une excuse, selon lui, cette pression a aussi eu son effet.  « C’est nous les responsables, moi le premier, et je mets tout le monde dessus. On n’a pas été à la hauteur ces deux, trois dernières années et on le paye », a-t-il déclaré. 

Avant d’ajouter : « On est déçu et très triste pour les supporters algériens et nos familles, car c’est pour le peuple qu’on joue. On est très touchés et on espère que ça va rebondir avec un nouveau coach. 

Je ne sais pas quel sera mon objectif, j’ai la tête à l’envers. Ce n’est pas facile de sortir d’un tel échec. On n’a pas été bon, on n’a pas été à la hauteur. 

On a tellement gagné pendant longtemps, mais dans le football, tu gagnes et tu perds, mais tu perds plus que tu gagnes. Le problème ? Je ne sais pas. 

On avait de bons joueurs et un super coach. Je pense que l’équipe à 3-4 joueurs près sont les meilleurs joueurs d’Algérie.

Beaucoup de journalistes sont contre nous, ils ne mettent pas une pression positive, mais bon, ce n’est pas ça l’excuse. Mais je trouve ça dommage qu’il y ait une telle pression médiatique autour de nous. 

Ce n’est pas comme si on avait gagné 10 Coupes d’Afrique et qu’on était tout le temps les favoris ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici