CAN 2023 : la décision radicale de l’entraîneur du Nigéria avant les demi-finales

0
CAN 2023 Nigeria
Crédit Photo : Tribuna

Dans quelques heures, le Nigeria va affronter l’Afrique du Sud lors des demi-finales de la CAN 2023. Cette rencontre s’annonce mémorable même si les Super Eagles partent favoris. Afin de préparer comme cela se doit ma rencontre, le sélectionneur nigérian a pris une décision inattendue. Jose Peseiro, puisque c’est de lui qu’il s’agit a ordonné à ses joueurs d’éteindre leur téléphone portable tous les jours à partir de 21 heures.

L’information a été relayée par la presse locale et fait beaucoup réagir sur la toile. Selon les informations parvenues à notre rédaction, la décision du sélectionneur a été motivée par le fait que certains joueurs ont été aperçus en train de jouer au jeu « Call of Duty » sur X. D’où la décision du technicien portugais d’établi’ une nouvelle règle pour permettre à ses joueurs de se concentrer davantage sur les prochains défis de l’équipe nationale.

« Il a été demandé aux joueurs d’éteindre leur téléphone à partir de 21 heures pour bien se reposer et éviter toute distraction inutile. L’entraîneur est également resté à l’écart des médias alors qu’il intensifie les préparatifs pour le match contre l’Afrique du Sud », a appris Punchng auprès d’un membre du staff technique nigérian.

Les Super Eagles ont l’occasion de remporter leur quatrième couronne. Visiblement, l’équipe nigériane se donne les moyens pour atteindre cet objectif. L’encadrement technique l’a sans doute compris. Pour se qualifier pour la finale, il faut que les joueurs restent concentrés.

Le Nigeria, triple vainqueur de la compétition en 1980, 1994 et 2013, est toujours considéré comme une force dominante du football continental. Les Super Eagles ont démontré leur efficacité tout au long du tournoi. Avec seulement un but encaissé en quatre rencontres, ils ont fait preuve d’une remarquable solidité défensive, même si en attaque, avec un but marqué à chaque match, c’est un peu le service minimum…

Les Nigérians ont réalisé le parcours quasi parfait, difficilement vainqueurs de l’Angola lors du quart de finale (1-0), et actuelle meilleure défense du tournoi avec un petit but encaissé. Quant aux Sud-Africains, la plupart des supporters n’attendait pas leur équipe à un stade de la compétition aussi élevé, eux qui ont sorti le Maroc dès les huitièmes (0-2), à la suite d’un match globalement maîtrisé contre le demi-finaliste du dernier Mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici