Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, est focalisée sur le match qui opposera, cet après-midi du samedi 3 février 2024, ses joueurs aux Maliens pour une qualification dans le carré d’as de la CAN 2023.
Ainsi, pour remporter la partie face aux aigles du Mali, Emerse Faé compte adopter, comme au précédent match, la discipline comme stratégie. À l’en croire, il abordera la rencontre avec un avantage : il connait bien ses joueurs.
En effet, après la débâcle (4-0) face à la Guinée Équatoriale, l’équipe ivoirienne de football s’est métamorphosée en se jetant corps et âme pour arracher sa qualification pour les huitièmes de finale.
« Après la qualification face au Sénégal, on a pris des couleurs, ça nous a fait beaucoup de bien. Cette victoire nous a donné le moral et donc, on abordera le match contre le Mali avec beaucoup de confiance.
À en croire le sélectionneur, le Mali étant une belle équipe, ils doivent s’appliquer et rester disciplinés. « Je connais mon groupe. Je le dis, l’humiliation qu’on a subie devant la Guinée Équatoriale n’est pas digne de la Côte d’Ivoire »
Et donc, chacun savait ce qu’il avait à faire pour se faire pardonner. Et nous allons rester dans cette dynamique de mentalité », a-t-il déclaré.
Découvrez ci-dessous l’émouvant message du sélectionneur
« Maintenant, il y a un souci. C’est que vous avez mis la barre tellement haute que samedi le minimum c’est de mettre la barre à la même hauteur.
On ne peut plus aller plus bas. Ce qu’on a fait hier, c’est notre minimum, on reste concentré, on va bien récupérer aujourd’hui et demain.
Jeudi, on va bien préparer le match, vendredi, on sera à la veille du match, on mettra un peu de peps un peu de vivacité.
Le jeudi, on va s’entrainer le matin et on voyagera l’après-midi à 15h. Samedi 17 heures, on ira jouer notre quart de finale pour aller se qualifier pour mercredi.
Mais l’objectif, vous avez mis la barre, là, c’est terminé, on ne peut plus aller en dessous. Ça va demander beaucoup d’humilité.
On a fait fort hier, mais on reste tranquille, on n’oublie pas d’où on vient et on n’oublie pas comment on a fait pour faire ce qu’on a fait hier ».