CAN 2023 : ces deux joueurs sont exclus de leur équipe nationale

0
joueurs exclus
Crédit Photo : senegal7.com

Mauvaise nouvelle pour deux joueurs. En effet, malgré sa brillante prestation lors de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le meilleur buteur de la compétition, l’équato-guinéen Don Emilio Nsué Lopez, ne fait plus partie de la sélection de la Guinée Équatoriale.

C’est l’annonce faite ce mercredi 14 février 2024 par la Fédération équato-guinéenne de Football (Feguifoot). Il a été sanctionné au même titre que son coéquipier Edu Salvador, tous deux exclus pour indiscipline.

Selon le communiqué officiel de la Feguifoot, cette mesure d’exclusion a été prise contre les deux joueurs pour des raisons de mauvaises conduites lors de leur stage en Côte d’Ivoire dans le cadre de la CAN 2023.

« Don Emilio Nsué Lopez, pour avoir subi plusieurs épisodes d’indiscipline grave, avant et après la participation de l’équipe nationale à la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations : par conséquent, sa participation à l’équipe nationale est suspendue jusqu’à nouvel ordre », indique la note.

Quant à Iván Salvador Edu, la Feguifoot précise que « le 29 janvier de cette année, (Iván Salvador Edu) a été impliqué dans un incident désagréable dans la ville d’Abidjan qui a conduit à l’intervention de la police de ce pays.

(L’incident) a provoqué un retard notable dans le retour de l’expédition en Guinée équatoriale et a conduit à une dégradation de la réputation et de l’image de l’équipe nationale et de la Guinée équatoriale ».

Une mauvaise nouvelle pour ces deux joueurs dont l’équipe nationale a fait rêver plusieurs amateurs du football. Ils ont réussi avec leur coéquipiers à tenir en échec les deux finalistes de cette édition lors de la phase des poules (Nigéria et la Côte d’Ivoire). 

Pour rappel, la Guinée Équatoriale a terminé leader du groupe A de la CAN 2023 devant le Nigéria, la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau. Le Nzalang Nacional s’est vu barrer le chemin des quarts de finale par la Guinée Conakry grâce au but assassin de Mohamed Bayo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici