Burkina Faso : voici le plus grand projet lancé par le président Ibrahim Traoré

0
Tentative de déstabilisation du Burkina Faso : Ibrahim Traoré diffuse des « éléments de preuves »
Crédit Photo : Seneweb

Le président Burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré continue de mettre en place des projets novateurs pour le développement du Burkina Faso. Ainsi, après les projets agricoles et énergétiques, le chef de la junte burkinabè vient de lancer un autre projet d’envergure.

Il s’agit de la réalisation de nouvelles infrastructures routières dans plusieurs villes du pays. Le projet, d’un montant global de 124 milliards de Francs CFA, a été lancé ce samedi 17 février 2024 à Bobo-Dioulasso.

C’était en présence des ministres en charge respectivement des Transports, Roland Somda, du Commerce, Serge G. Poda, de l’Agriculture, Ismaël Sombié et de la Communication, Jean-Emmanuel Ouédraogo, représentant le chef du gouvernement.

Selon les informations rapportées par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), cette initiative a pour but de faciliter la mobilité et le développement dans quatre villes à savoir : Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Kaya.et Ouahigouya.

D’après les services de communication du ministère en charge des Transports, ce grand projet routier va durer 60 mois. Sa mise en œuvre permettra donc d’améliorer l’économie et la santé publique des habitants des villes concernées.

Ainsi, la ville de Bobo-Dioulasso va absorber un investissement total 51 milliards FCFA, 30 milliards FCFA pour Ouahigouya, 29 milliards FCFA pour Kaya) et 14 milliards FCFA pour Ouagadougou, indique la même source. Rappelons que le projet bénéficie de l’appui de la Banque mondiale.

Qui est Ibrahim Traoré ?

Ibrahim Traoré, né le 14 mars 1988 à Kera, dans la commune de Bondokuy (Burkina Faso), est un militaire et homme d’État burkinabè, chef d’État du Burkina Faso depuis le 30 septembre 2022. Au sein de l’armée, il porte le grade de capitaine.

Le 30 septembre 2022, il renverse le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba par un coup d’État et prend la tête du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration. Âgé alors de 34 ans, il est le plus jeune chef d’État au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici