Burkina Faso : Loin de la France, Ibrahim Traoré réalise une prouesse, plus de 112 milliards de FCFA pour…

0
Burkina Faso : après la centrale nucléaire, Ibrahim Traoré fait une annonce historique
Crédit Photo : Seneweb

C’est irréversiblement une bonne nouvelle pour le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, après son opération lancée sur le marché financier.

En effet, le 22 juillet 2024, Ouagadougou a lancé une opération sur le marché financier régional, avec à la clé, l’objectif de mobiliser 150 milliards F CFA.

Elle devait se faire via des Obligations assimilables du Trésor d’une durée de 5 ans et de 7 ans. A la clôture du marché, le Burkina a enregistré un taux de couverture de 75,19% et a recueilli 112,77 milliards F CFA.

 Cette opération a enregistré la participation de 10 soumissionnaires (7 pour l’OAT de 5 ans et 3 pour l’OAT de 7 ans).

Des lieux de soumissions on retient que le Sénégal avec 100 millions F CFA sur l’OAT de 5 ans. Les autres soumissions sont toutes venues du Burkina Faso.

 Les Obligations de 7 ans raflent la mise avec 96,974 milliards F CFA retenus. Quant aux OAT de 5 ans, les soumissionnaires burkinabè ont proposé à l’État 15,705 milliards F CFA.

A noter que selon la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique, cette opération vise à mobiliser l’épargne, en vue d’assurer la couverture des besoins de financements de l’État du Burkina Faso dirigé par Ibrahim Traoré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici