Burkina Faso : L’Iran prend une décision qui ne va pas plaire à la France

0
Pétrole du Sénégal : deux puissances mondiales dribblent la France et vont acheter…
Crédit Photo : leseco.ma

Le Burkina Faso est en passe de devenir un pays exportateur de pétrole. C’est la promesse faite par un grand pays producteur de pétrole à ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Il s’agit de la construction d’une raffinerie qui permettra au pays des hommes intègres, de commencer par exporter des produits pétroliers.

L’initiative a été, selon l’agence de presse AIB, prise par la République islamique d’Iran, un pays du top 10 des plus gros producteurs de pétrole au monde.

En effet, l’Iran produit près de 2,6 millions de barils de pétrole par jour. « Nous avons réaffirmé notre décision de construire une raffinerie avec la participation de spécialistes des deux pays », a affirmé le ministre iranien du Pétrole Javad Oji.

Lire aussi : Coup d’État au Niger : Les États-Unis planifieraient l’assassinat du général Abdourahamane Tchiani

Cette annonce a été faite à l’occasion de la visite d’amitié et de travail de la ministre burkinabè des Affaires étrangères Olivia Rouamba, à Téhéran.

Ainsi, cette construction qui sera la première du genre dans le pays, fera du Burkina Faso, l’un des exportateurs de produits pétroliers sur le continent.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici