Burkina Faso : Le président Ibrahim Traoré prend une importante décision pour l’autosuffisance alimentaire du pays

0
Burkina Faso : loin de la France, Ibrahim Traoré frappe fort
Crédit Photo : faso7.com

Au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré prépare l’autosuffisance alimentaire pour son pays en initiant un programme novateur. Il s’agit de réunir tous les bras valides de la nation autour de l’agriculture.

Ainsi, pour permettre aux détenus une meilleure réinsertion sociale, le chef de l’État les initie à l’agriculture. Ils sont réquisitionnés pour travailler dans les champs afin d’apporter leur contribution à l’atteinte des objectifs du Burkina Faso.  

En effet, les prisonniers cultivent, sur 44 hectares, le sorgho, le maïs et le niébé. « Je pense que ça aide le pays. Ce que nous avons appris ici nous aidera à nous mettre à notre propre compte à notre sortie de prison », a confié un détenu.

Lire aussi : Emploi : Multi Services Partners Group recrute

« Nous avons sensibilisé les détenus qui ont donné leur accord avant d’être déployé ici. Ils se sont donnés au travail et ça marche bien », a précisé le directeur du centre pénitencier agricole de Baporo, Bertin Ilboudo.

Rappelons que c’est la production du riz qui est privilégiée pour cette première phase de l’initiative. Le gouvernement met à la disposition des opérateurs agricoles, les bras valides par la culture de leurs champs.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur : 

 

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

 

https://t.me/Plumeinfo

 

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

 

https://chat.whatsapp.com/F0QTyOBwwp56jZ6zhapge6

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici