La sélection marocaine a pris le devant dans le dossier Brahim Diaz. Elle a envoyé au Real Madrid tous les documents et informations indiquant que l’attaquant figurait sur leur pré-liste de joueurs sélectionnés.
L’attaquant du Real Madrid, Brahim Diaz a la possibilité de jouer pour l’Espagne comme pour le Maroc.
Les deux options sont sur la table du joueur. Car même si les dernières informations tendent vers le choix de défendre les couleurs de la sélection marocaine pour Brahim, la porte espagnole n’est pas encore totalement fermée. Au cours des derniers mois, Brahim Diaz a évité tout commentaire concernant sa préférence pour l’une ou l’autre équipe nationale.
Mais à l’heure actuelle, la balance penche davantage vers l’équipe qui a éliminé l’Espagne lors de la dernière Coupe du Monde.
Selon la presse espagnole, la Fédération marocaine de football (FRMF) a officiellement informé le Real Madrid que Brahim Diaz figurait dans la pré-liste des joueurs convoqués par Walid Regragui pour prendre part au rassemblement du mois de mars.
Après des semaines de spéculations, Brahim Diaz est plus proche que jamais de la sélection marocaine. Marca affirme que la direction des Merengues a reçu un document de la part de la FRMF l’informant de la présélection de sa star montante.
L’attaquant âgé de 24 ans avait déjà entamé les démarches pour obtenir la double nationalité afin d’être éligible pour jouer avec le Maroc.
Dans ce sens, l’ancien de l’AC Milan indique clairement qu’il ne ferme pas la porte à l’équipe nationale marocaine au cas où l’entraîneur espagnol Luis de la Fuente continuerait à ne pas compter sur lui.