Au cas où vous vivriez sous un rocher et ne le sauriez pas, Kamala Harris est devenue la favorite pour le choix démocrate à la présidence lors de l’élection de 2024.
Si tu a fait sachez-le (comme nous l’espérons), vous avez peut-être aussi remarqué que sa campagne est pleine de la chanson « Freedom » de Beyoncé de son Limonade Beaucoup savent aussi que Beyoncé n’est pas du genre à céder facilement les droits sur ses chansons, ce qui est en soi un exploit énorme.
De plus, celui qui gère les comptes KamalaHQ sur les réseaux sociaux fait un travail incroyable (et honnêtement, il est très probablement dirigé par un gay féroce).
Eh bien, Beyoncé a poussé son soutien un peu plus loin que l’obtention des droits pour « Freedom » et est, selon Le courrier quotidienlibérant également son emploi du temps pour assister à l’une des collectes de fonds de la campagne.
De plus, la source a également affirmé qu’elle avait mis de côté 4 millions de dollars pour faire un don à la campagne, avec « l’intention de donner davantage si elle en ressent le besoin ».
La dernière fois que Beyoncé a fait part de son soutien politique, c’était en 2012, lorsqu’elle a chanté à l’investiture de Barack Obama après avoir organisé une campagne de financement pour le premier président noir du pays. Depuis, elle a gardé ses commentaires politiques pour la plupart secrets lors des élections de 2016 et 2020, à l’exception d’une courte vidéo de soutien à Biden et Harris en 2020.
Selon la source, le changement d’avis de Beyoncé intervient à un moment où « les enjeux sont trop élevés » et elle a pris la décision de « revenir en arrière après que des personnes proches d’elle lui aient montré Project 2025 ».
Malgré la tentative de Donald Trump de se distancer du Projet 2025 en raison de sa nature « extrême », son existence a suscité la peur chez tous ceux qui ne sont pas des hommes blancs cisgenres (ou des femmes qui sont encore sous leur charme).
De plus, Beyoncé n’est pas la seule de la famille Knowles à offrir son soutien, puisque Mama Tina a également posté une photo d’elle aux côtés du vice-président avec la légende suivante : « Nouveau, jeune, vif, , énergie !!!! Vous l’avez demandé et notre président Biden a fait ce qu’il y avait de mieux pour le pays ! Mettre de côté l’ego personnel, le pouvoir et la célébrité. C’est la définition d’un grand leader. Merci, président Biden, pour votre service et votre leadership. Allez, vice-présidente Kamala Harris pour la présidence. Allons-y (emojiheart)(emojiheart)(emojiheart)(emojiheart) #kamala2024. »
Beyoncé a raison sur un point : les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. S’il y a une chance de sortir et de voter, c’est maintenant. Alors que Trump continue d’obtenir toujours plus de soutien financier de la part des milliardaires qui l’entourent, nous espérons simplement que Beyoncé est vraiment prête à donner autant qu’elle le souhaite.