Le secrétaire général de la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA-Bénin), Anselme Amoussou, a récemment partagé le récit de son interpellation par les agents de la police républicaine lors de la marche du samedi 27 avril 2024 contre la cherté de la vie.
Découvrez ci-dessous, quelques extraits du film de son arrestation sur l’émission Grand Angle de Crystal News ce dimanche 5 mai 2024.
« La police est entrée dans la Bourse du travail pour arracher nos affiches parce qu’on estime que nos messages ne peuvent pas être lus. Ils l’ont fait d’abord pour les affiches qu’on a placées sur la clôture. Ils ont arraché et emporté.
On a ramené toutes les affiches dans la maison, à l’intérieur, donc vous ne pouvez les lire que de l’intérieur de la maison. Et ils sont entrés pour les arracher à nouveau.
Quand on nous a arrêtés, on nous a enfermés dans la fourgonnette et le policier est venu gazer l’intérieur de la fourgonnette pour refermer.
Le seul point positif, c’est quand nous nous sommes retrouvés à la direction de la police judiciaire où nous avons vu des policiers vraiment républicains, courtois, corrects qui ont fait leur boulot. Mais tout ce que nous avons vécu avant d’aller là-bas, ce n’est pas acceptable « , a-t-il confié.
https://www.facebook.com/