Le lundi 04 septembre 2023 dernier, un jeune homme du nom de Martin Hounga a été abattu par la police pour des raisons qui restent encore floues.
Selon les faits évoqués par la population, la victime essayait de sauter du taxi moto qui était pourchassé par la police républicaine pour infraction de surcharge (remorque de deux personnes). Ainsi, pris certainement pour un criminel fugitif, la police aurait tiré sur le garçon.
Ce triste événement a suscité la colère de la population de Hêvié et environs, d’où le député Midofi Antonin Hounga, élu de la 6e circonscription électorale. Très touché par ce drame, il appelle à l’apaisement et réclame justice.
« Notre police républicaine devrait être un gage de sureté pour tous. Nous sommes probablement en face d’une maladresse professionnelle qui plonge plusieurs familles dans la détresse totale. Je présente mes sincères condoléances à la famille Hounga, aux proches du regretté Martin et aux populations de Hêvié et environs à qui je demande, par la même occasion, de se calmer et de s’armer de patience.
Toutefois, j’insiste pour que toute la lumière soit faite sur ce dossier afin que les responsabilités soient situées et que justice soit faite », a réagi le député Midofi Antonin Hounga sur cet évènement malheureux.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :