Il n’est plus un secret pour personne. L’élection présidentielle de 2026 sera particulière. En effet, le président Patrice Talon a déjà donné le ton. Il va peser lourd dans le choix de son successeur et fera tout pour que ce dernier lui succède.
C’est ce qu’a reprécisé le Secrétaire Général Adjoint (Sga) et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, ce mercredi 20 mars 2024 lors de sa conférence de presse tournante dans les rédactions.
Cette fois-ci, c’est au tour des professionnels des médias de la ville de Parakou d’accueillir le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement de Patrice Talon. Ces derniers ont eu un peu plus d’éclaircissement sur les intentions du président sur les joutes électoraux de 2026.
D’après Wilfried Léandre Houngbédji, le président Patrice Talon sera candidat en 2026 pour la préservation des acquis de sa gouvernance. « Le Président Talon est candidat à la préservation des acquis de sa gouvernance. C’est à cela et à cela seul qu’il est candidat en 2026 », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Bénin / Présidentielle 2026 : le mouvement OB 2026 face au nouveau Code électoral
Ces propos tenus lors de la conférence de presse dans les locaux de l’ORTB Parakou, ont été rapportés par Fraternité Fm. Rappelons que le nouveau Code, promulgué ce lundi 18 mars 2024 par le chef de l’État béninois, corse les conditions de participation à une élection présidentielle au Bénin.
Il sera utilisé pour les élections générales de 2026. Du coup, le texte de loi décrié par les partis politiques de l’opposition et les organisations de la société civile s’impose à tout le monde.
https://www.facebook.com/