Bénin/Présidentielle 2026 : Un acteur politique convoqué à la CRIET pour suscitation de candidature

0
présidentielle 2026
Crédit Photo : 24 heures au Bénin

Un acteur politique béninois est poursuivi devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) pour avoir suscité la candidature d’un ministre du gouvernement de Patrice Talon.

L’homme, un jeune activiste politique de la ville de Parakou a été convoqué le lundi 9 octobre 2023 à la CRIET pour répondre des faits qui lui sont reprochés, en occurrence, son action en faveur de la candidature du ministre Romuald Wadagni pour la présidentielle de 2026.

Selon les informations publiées par le média Libre Express, il est poursuivi sans mandat de dépôt par le parquet spécial pour des infractions de harcèlement par le biais d’un système électronique.

En effet, le ministère public a affirmé, lors de l’audience qui a duré à peine 5 minutes, que le prévenu est poursuivi pour avoir suscité la candidature du ministre d’État Romuald Wadagni pour la présidentielle de 2026.

Lire aussi : Crise au Niger : La junte militaire dénonce une manipulation, l’Algérie suspend sa médiation

Une accusation dans laquelle ne se reconnaît pas le prévenu. Pour sa défense, il a déclaré ne pas être l’auteur de l’affiche de suscitation de la candidature du ministre d’État Romuald Wadagni, mais reconnaît l’avoir publié dans un groupe WhatsApp.

L’audience est reportée pour le 18 octobre 2023. Affaire à suivre.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

https://chat.whatsapp.com/F0QTyOBwwp56jZ6zhapge6

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici