Le président béninois Patrice Talon a, à la fin de la séance hebdomadaire du Conseil des ministres du mercredi 11 octobre 2023, fait une injonction aux membres de son gouvernement.
D’après les informations, le chef de l’État a fait une remarque importante aux ministres. Ces derniers ainsi que les hauts fonctionnaires de l’administration publique ne doivent pas se comporter en super citoyens.
En effet, la mise au point du premier magistrat du Bénin concerne la circulation de ces personnalités sur les axes routiers du pays. Ainsi donc, il les a invités à ne jamais rouler en sens interdit ni fait un usage abusif du gyrophare.
Lire aussi : « J’aimerais tellement l’affronter sur un ring » : une légende de la boxe anglaise défie Ronaldo
Patrice Talon leur a reprécisé qu’ils doivent rouler dans la circulation comme tout Béninois ordinaire tout en respectant le code de route. Ils ont aussi l’obligation de respecter la signalisation routière.
En véhicule officiel, ils doivent s’arrêter et attendre le vert avant de poursuivre leur chemin. Mieux, il ne doit pas se frayer un passage pour bruler le feu rouge parce qu’ils sont pressés.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression
https://www.linkedin.com/company/plume-info/