Comme une traînée de poudre, la nouvelle relative à l’interpellation d’Olivier Boko, d’Oswald Homeky et un haut gradé de l’armée béninoise s’est répandue.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, les trois hommes auraient été interpellés dans la nuit de ce mardi 24 septembre 2024 dans des circonstances différentes.
Lire aussi : Ajavon, Koutché, Soglo, Djènontin… ont-ils intérêt à pactiser avec Olivier Boko ?
L’information n’a pas encore été commentée par des sources officielles, mais a été confirmée à Jeune Afrique par des proches d’Olivier Boko, ainsi que par une source judiciaire.
Lire aussi : Bénin / Présidentielle 2026 : une ombre plane sur Olivier Boko, la personne qu’on veut faire roi
D’abord c’est Olivier Boko, l’ami intime du Président de la République du Bénin Patrice Talon qui a été arrêté. Ensuite c’est au tour de l’ancien ministre des sports Oswald Homeky. Jeune Afrique renseigne qu’il a été interpellé à son domicile par la Garde Républicaine.
Enfin, le Colonel Djimon Dieudonné Tévoédjrè, commandant de la garde républicaine aurait aussi été arrêté dans la matinée de ce mardi. Les trois seraient arrêtés par des éléments de la brigade criminelle dans des circonstances qui restent encore à élucider.
Selon le média Potentiel, les faits seraient relatifs à l’atteinte à la sûreté de l’État.
Plus de détails à venir.