Bénin : le principal parti d’opposition alerte sur de probables projets d’assassinat ciblés

0
Boni Yayi
Crédit Photo : Plume

Au Bénin, le parti d’opposition Les Démocrates, le seul à disposer d’élus à l’Assemblée nationale, a, à travers un communiqué de presse rendu public ce lundi 12 février 2024, alerté l’opinion nationale et internationale sur des projets visant à nuire aux responsables dudit parti.  

À en croire le communiqué, la vie des leaders du parti est en danger. Et pour cause, plusieurs projets d’assassinats seraient en préparation. Les Démocrates s’inquiètent donc pour la sécurité de leurs dirigeants les plus hauts placés que sont le président Boni Yayi et ses deux premiers vice-présidents, Eric Houndété et Nourénou Atchadé.

« Il nous est revenu de manière persistante depuis quelques semaines des informations sulfureuses et suffisamment inquiétantes concernant la sécurité des responsables de notre parti au plus haut niveau », indique le communiqué.

Toujours selon le communiqué, les informations recueillies révèlent, entre autres, des  « projets macabres » et des « assassinats » seraient en cours d’orchestration et viseraient le Président du parti et des personnalités du parti Les Démocrates », peut-on lire sur le communiqué signé par le Secrétaire à la communication, Guy Dossou Mitokpe.

À cela s’ajouterait une surveillance financière étroite et injustifiée de certains responsables du parti. Ces différentes actions qui seraient en cours de préparation ont été qualifiées de diaboliques par le parti.

En effet, pour Les Démocrates, tuer une personne pour des considérations politiques est malséant. « Le parti Les Démocrates qualifie ces probables projets visant à nuire à leur vie de monstrueux et invite les commanditaires à rebrousser chemin.

Pour le principal parti d’opposition du Bénin, la solution aux problèmes du Bénin aujourd’hui est loin de résider dans la violence, mais plutôt dans un dialogue politique concerté. ».

Rappelons que ces révélations interviennent dans un climat tendu ou une proposition de loi portant révision de la constitution est sur la table des députés. Les députés démocrates ont d’ores et déjà marqué leur opposition à l’initiative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici