Dans la matinée de ce lundi 22 juillet 2023, l’ancien journaliste, Edouard Loko, est officiellement entré dans ses fonctions de président de la 7e mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).
La passation de charge entre l’ancien président de l’institution, Propère Moretti et son successeur, Edouard Loko, s’est déroulée au siège de l’institution en présence de tous les conseillers ainsi que des membres de l’administration.
Le nouveau président hérite ainsi des réformes entamées par son prédécesseur, sous l’initiative de la présidence, pour redorer l’image de la presse béninoise.
Il s’agit entre autres : de la relecture du règlement intérieur de la HAAC, de la relecture des textes législatifs et règlementaires qui encadrent le monde des médias.
« Le président de la République a certainement voulu renvoyer la balle dans notre camp en choisissant un ancien vice-président de la HAAC, ancien président de l’Odem et ancien président du patronat pour diriger l’institution », a fait savoir Edouard Loko.
Il a par ailleurs précisé aux professionnels des médias qu’il « ne tremblera pas à la main pour agir. Ce serait sans état d’âme ». « Nous allons remettre l’église au milieu du village », a-t-il ajouté.
Rappelons que l’actuel patron de la Marina a porté son choix sur l’homme qui était jusque-là, son chargé de mission, le 3 juillet dernier.