Bénin : deux jeunes étudiants condamnés à 7 ans de prison, voici ce qui leur est reproché

0
Il paye une femme avec qui il a couché avec des faux billets et se fait arrêter
Crédit Photo : beninwebtv

Deux jeunes étudiants béninois ont été condamnés le jeudi 29 février 2024 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ces derniers, la vingtaine environ, sont accusés de mener des activités d’escroquerie via internet.

Selon les informations d’un média local, les deux étudiants résident dans la même maison à Abomey-Calavi, une ville du département de l’Atlantique. Ils ont écopé de 7 ans d’emprisonnement ferme.

Convoqués à la barre, ils ont, pour leur défense, plaidé non coupables, rejetant les accusations de cybercriminalité portées contre eux par le parquet spécial de la CRIET.

Après les dépositions, les deux jeunes étudiants sont restés sur leur position. Le substitut du procureur a donc requis sept (7) ans de prison ferme à leur encontre pour les faits d’« escroquerie via internet ».

Et une amende de 2 millions de FCFA chacun. D’après le juge, les preuves attestent que les accusés exercent leurs activités depuis 2021.

Cependant, l’avocat des prévenus a invité le juge à une sanction pédagogique pour ne pas briser l’avenir du jeune étudiant. Ces derniers aussi ont sollicité la clémence de la Cour, dont la décision est attendue pour le 28 mars 2024.

Rappelons que l’un des jeunes est actuellement en train de suivre une formation en design graphique, tandis que l’autre poursuit ses études universitaires en licence dans une université privée à Abomey-Calavi.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

https://whatsapp.com/channel/0029VaRDxTm2P59di5MwLj0G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici