Accueil A la une Bénin : bonne nouvelle pour Tiani, Patrice Talon autorise la sortie de...

Bénin : bonne nouvelle pour Tiani, Patrice Talon autorise la sortie de ces produits vers le Niger

0
Bénin : bonne nouvelle pour Tiani, Patrice Talon autorise la sortie de ces produits vers le Niger
Crédit Photo : triomphemag.com

Bonne nouvelle pour Abdourahamane Tiani avec cette décision prise par le président de la République du Bénin, Patrice Talon, d’autoriser la sortie de certains produits vers le Niger

Dans le cadre de la mise en œuvre des consignes préalablement données sur l’interdiction de sortie des produits vivriers du terroir national et le passage des personnes par les frontières avec le Niger, le Bénin autorise désormais la sortie librement des produits importés à destination du Niger.

 Il s’agit notamment du riz, des conserves et l’huile. Par contre il est interdit la sortie de tous les produits vivriers cultivés au Bénin, tels que le maïs, le mil et le sorgho.

C’est l’essentiel à retenir du communiqué signé du Directeur adjoint de la douane en date du 21 novembre 2024.

Les autorités du Niger avec à leur tête Abdourahamane Tiani n’ont pas encore réagi à cette décision du président du Bénin, Patrice Talon, d’autoriser la sortie de ces produits vers Niamey.

Une chose est sûre, c’est une bonne nouvelle pour Niamey surtout dans un contexte où le prix des produits concernés a flambé.

Quoi qu’il en soit, cette mesure démontre clairement la volonté du Bénin d’améliorer les relations économiques avec ses voisins.

Il faut noter que depuis de longs mois, les frontières entre les deux pays sont fermées.

Récemment, le Niger et le Bénin sont engagés dans un processus de dégel de la crise née au lendemain du coup d’État qui a renversé Mohamed Bazoum du pouvoir.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici