Le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a été officiellement investi dans ses nouvelles fonctions le 2 avril 2024.
Au cours de cette cérémonie solennelle qui a connu la présence de ses pairs africains, Bassirou Diomaye Faye a prononcé un mot qui a retenu l’attention d’un tiktokeur béninois.
Il s’agit du mot « rupture ». « Venez lire ce français avec moi. C’est le nouveau président sénégalais qui parle ici : ‘’En m’élisant président de la République, le peuple sénégalais a fait le choix de la rupture’’ », s’est-il exprimé dans une vidéo devenue virale sur le réseau social de publication de courtes vidéos.
Avant d’insister : « Rupture ? Qu’on leur explique ou qu’on les laisse faire leur propre expérience ? Il y a 7 à 8 ans que nous (Béninois) on a entendu le mot rupture, mais on ne savait pas que c’était affaire de serrer la ceinture ».
Lire aussi : Voici les plus jeunes milliardaires au monde en 2024
À en croire ce dernier, on s’habitue vite à la faim sous la rupture. « Les Sénégalais, venez faire un stage professionnel de rupture, comment vivre la rupture, car vous ne savez pas encore ce que sait que la rupture.
Tout le monde ne mange pas à sa faim sous la rupture. Si c’est pour votre développement qu’il a prononcé ce mot, ne vous soulevez pas contre lui. La rupture développe effectivement un pays », a fait savoir le tiktokeur.
https://www.facebook.com/