Bassirou Diomaye Faye : le nouveau président sénégalais lance un vibrant appel aux…

0
Sénégal : voici l’incroyable salaire mensuel perçu par Bassirou Diomaye Faye
Crédit Photo : ef2015.laliberte.ch

Il l’a fait. De la prison à la présidence. Bassirou Diomaye Faye, est le 5ᵉ président sénégalais, élu au premier tour du scrutin du dimanche 24 mars 2024 avec plus de 56% des voix.

Son élection souffle un nouveau vent d’espoir sur le Sénégal. Pays où la majorité de la population a été déçu par les actions menées par le président Macky Sall ces quatre dernières années.

Ainsi, face à la presse ce lundi, le Président Bassirou Diomaye Faye s’est adressé aux partenaires du Sénégal mais aussi à l’Afrique. Il a évoqué à cette occasion, la nature des relations qu’il  aura avec les partenaires du Sénégal.  

Selon lui, les africains doivent consolider les « acquis obtenus dans les processus de construction de l’intégration de la CEDEAO tout en corrigeant les faiblesses et en changeant certaines méthodes, stratégies et priorités politiques ».

Pour ce faire, Bassirou Diomaye Faye promet ainsi de mener « des actions similaires avec la même abnégation pour l’unité et l’intégration politique et économique du continent ». 

« Le Sénégal tiendra toujours son rang et restera le pays ami et l’allié sûr et fiable de tout partenaire qui s’engagera avec nous dans une coopération vertueuse, respectueuse et mutuellement productive », a-t-il fait savoir à la communauté internationale.

Rappelons que Bassirou Diomaye Faye, porté par son mentor Ousmane Sonko, a réussi à surclasser, malgré son jeune âge et ses premiers pas en politique, les caciques de la politique sénégalaise que sont Khalifa Sall et Idrissa Seck.  

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://whatsapp.com/channel/0029VaRDxTm2P59di5MwLj0G

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici