Ballon d’Or : voici le joueur qui aurait pu le gagner plus que Messi et Ronaldo

0
"Moi aussi on m’a volé le Ballon d’Or", Messi ne va pas…
Crédit Photo : France 24

L’ex-international britannique Rio Ferdinand, a révélé dans l’une de ses récentes sorties sur son YouTube, Vibe with Five, le nom du joueur qui aurait pu gagner le Ballon d’Or autant de fois que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Selon la légende de Manchester United, il s’agit de la star brésilienne de football Ronaldo Nazario, surnommé au Real Madrid El Fenemeno. D’après Rio Ferdinand, il aurait pu remporter plus de deux Ballon d’Or au cours de sa carrière.

Mais ça n’a pas été le cas. Et pour cause, l’ancien footballeur estime que les blessures de l’icône brésilienne Ronaldo Nazario l’ont privé de quatre autres distinctions supplémentaires qui porteraient son total à 6 Ballons d’Or.

« Si ce n’était pas à cause des blessures, il aurait pu probablement gagner 6 Ballons d’Or, peut-être plus que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi », a déclaré Rio Ferdinand.

Un exploit qui le placerait dans le top 3 des joueurs avec le plus grand nombre de distinctions. En effet, avec 6 Ballons d’Or, Ronaldo Nazario se positionnerait au deuxième rang derrière Lionel Messi (7) et devant Cristiano Ronaldo (5).

La légende brésilienne, plus connue sous le nom de R9, pour la différencier du Portugais Ronaldo, a subi de multiples blessures tout au long de sa carrière, raccourcissant ainsi ce qui aurait pu être une longue et extrêmement réussie histoire.

Rappelons que R9 fait partie de l’époque des galactiques du Real Madrid. Il a remporté avec le club madrilène plusieurs titres. Mieux avec son pays, le Brésil, il a été nommé footballeur mondial de l’année à deux reprises.

Il a gagné deux fois la Coupe du monde de la FIFA en 1994 et 2002. Mais, il a échoué avec l’équipe nationale une fois en finale en 1998. L’homme a annoncé sa retraite internationale le 14 février 2011 après une riche carrière en club et en sélection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici