Alors que les débats s’intensifient sur la possibilité que Lionel Messi remporte le Ballon d’Or 2024, Zlatan Ibrahimović a fait une sortie qui va surprendre les fans. Il a confié que l’Argentin ne s’intéresse pas à cette récompense.
En faisant une analyse sur les performances de Lionel Messi après le Mondial 2022, Zlatan Ibrahimović a laissé entendre qu’il ne semble pas intéressé par le Ballon d’Or 2024, ni par toute autre récompense.
Il a ajouté que ce dernier est encore capable de réaliser des exploits et remporter des trophées s’il le désire, mais qu’il préfère laisser la place aux autres jeunes.
« Avez-vous vu Messi après la Coupe du Monde ? Avez-vous regardé comment il joue ? Il ne se soucie plus des récompenses qui étaient autrefois une routine pour lui.
Il permet aux plus jeunes joueurs de concourir pour cela parce qu’il a dominé le football pendant 16 ans et a tout accompli. Pourquoi devrait-il concourir à nouveau pour le Ballon d’Or ?
À ce stade de sa carrière, si Messi voulait le gagner, il pourrait sans effort revenir en mode « Super Messi », éclipser la concurrence et gagner. Tout simplement parce qu’il est Messi », a déclaré l’ancien joueur du Barça.
Notons que si Lionel Messi ne semble pas intéressé par les récompenses, ce n’est pas le cas pour Cristiano Ronaldo. Cette fois, c’est l’ex-joueur Patrice Evra qui a fait son analyse.
L’ancien défenseur de l’OM et de la Juventus a eu la chance de jouer pendant plusieurs années avec le Portugais à Man Utd.
Dans le même temps, l’ex-défenseur latéral gauche a eu à affronter Lionel Messi à plusieurs reprises en Ligue des champions européenne.
Ainsi, Patrice Evra est un acteur qui est très bien placé pour parler des capacités de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Le deux stars sont devenues des rivales sous les yeux de la presse depuis qu’elles ont évolué ensemble dans le championnat espagnol.
Durant plus de dix saisons, le Portugais et l’Argentin ont tenu, à eux seuls, en haleine, toute la planète du football avec des performances et des statistiques inimaginables.
Tous les observateurs s’accordent d’ailleurs sur le fait que leur héritage sera très lourd à porter par les joueurs de la nouvelle génération. Les deux monstres ont mis la barre tellement haute lorsqu’ils étaient encore au sommet de leur art.
Acteur et spectateur en même temps, Patrice Evra a aussi eu la chance de vivre cette rivalité légendaire entre les deux joueurs et donne son analyse sur la capacité de chacun.
« Ronaldo joue pour son héritage, pour son nom, mais Messi joue juste pour le plaisir. Messi a tout gagné. Quand vous regardez Messi jouer, il n’est plus le même qu’avant. Il est plus détendu maintenant », a expliqué l’ancien joueur des Bleus.