A la surprise générale, le joueur de Manchester City, Rodri, a remporté le Ballon d’Or 2024 devant l’international Brésilien, Vinicius.
En effet, beaucoup s’attendaient à voir Vinicius Jr soulever ce trophée après sa belle saison au Real Madrid.
Mais le Brésilien n’a pas été l’heureux élu. Vexé, Florentino Pérez a ainsi annulé le voyage de la délégation madrilène à Paris après avoir eu confirmation que Vini Jr et Dani Carvajal ne seraient pas sacrés.
Une semaine après cette énorme polémique, la Cadena SER dévoile de nouveaux éléments sur les coulisses de ce dossier.
Ainsi, le média ibérique, par la voix du journaliste Antón Meana, révèle que le Real Madrid avait de gros soupçons concernant l’identité du vainqueur le vendredi précédant la cérémonie du Ballon d’Or.
Mais pour ne pas perturber Vinicius Jr avant le Clasico face au Barça, le club aurait décidé de garder le silence et de cacher cela à tout le monde.
L’entourage du Brésilien, qui soupçonnait que quelque chose se tramait, a été finalement mis au courant lundi, tout comme les autres personnalités du club qui étaient conviées au voyage.
Il faut noter que la victoire de Rodri au Ballon d’Or 2024 devant Vinicius Junior a fait couler beaucoup d’encre et de saliver.